Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Select a Page:
More Info
Read More
Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club Sophia Country Club

Sophia Country Club

15 000 m2, 4 étoiles

La technopole Sophia Antipolis – France a marqué l’histoire des développements des « cités d’entreprises » en reprenant à l’échelle européenne l’exemple de la Silicone Valley.

Il y a une vingtaine d’année, Thierry BEILLEVAIRE Urbaniste, a participé activement à la conception du parcours de golf St Philippe et à l’urbanisation du programme d’accompagnement, bureaux, commerces, logements (voir archive). Aussi très naturellement il s’est vu confié la réhabilitation et la conceptualisation de l’hôtel Resort Sophia Country Club ****.

En moins de 8 mois, notre mission a été de motiver le rachat du complexe par un fond de placement, de concevoir le projet de réhabilitation et de le mettre en œuvre afin de pouvoir l’inaugurer au 1er Juin 2012 pour la saison d’été.

Cette mission a compris la réhabilitation totale, gros œuvre et second œuvre :

  • De 155 chambres et coursives
  • Du hall et backoffice
  • De 800 m² de salles de conférences
  • La refonte totale du bar, des salons et du restaurant
  • La création de nouveaux espaces restauration « la verrière » et « le salon VIP »
  • La création d’un Jazz bar, scène musicale entièrement équipée en son et vidéo Live HD
  • La création d’un SPA de 800 m² lié à une salle de préparation physique et fitness dotés d’équipements à la pointe des techniques, uniques dans la région
  • La refonte des espaces extérieurs notamment des espaces piscines
  • La réorganisation des espaces sportifs (golf- tennis-etc…)

Durant ces travaux nous avons relevé le défi de permettre à l’hôtel de rester ouvert en fonctionnant par tranche de travaux de 50 chambres.

Ayant respecté les délais, les cahiers des charges et les budgets, nous avons reçu les félicitations de notre client et des Elus de Sophia-Antipolis.

 

Inauguration en juin 2012.
Aménagement et design intérieur